Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artois Lys infos
3 juin 2016

LETTRE OUVERTE A JEAN LUC MORTAGNE COLOMBOPHILE LES MOSQUITOS ISBERGUES

monsieur MORTAGNE,

Cher ami colombophile,

Depuis maintenant quelques semaines, j’essuie de votre part des remarques désobligeantes et irrespectueuses envers la fonction que je porte à savoir, président du secteur Artois Lys.

J’ai toujours eu comme philosophie d’ignorer les grandes gueules… Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle s’emplie… Je crois que là, elle déborde et il me revient le droit de vous répondre ouvertement.  

 

Vous prônez depuis des semaines, des mois des absurdités aussi stupides les unes que les autres… Que ce soit pour le groupement ou pour notre secteur Artois Lys.

 

Tout d’abord couper les lâchers Artois Lys en deux zones (EST – OUEST)…. ! Soit disant parce que l’on a un rayon beaucoup trop important à vos yeux… Et pour justifier votre connerie vous nous rabâchez sans cesse l’exemplarité du groupement de Saint Omer…

Pour votre culture personnelle, notre rayon est de 23 km environ du nord au sud et de 22 km d’Est en Ouest… Des infos sur le groupement de Saint Omer, non ? Pas de panique j’ai ce qu’il vous faut… Le groupement de St Omer c’est 50 km nord sud et 35 km Est Ouest… Mince votre argument tombe à l’eau…

Je rassure ici mes amis du groupement de Saint Omer, je ne vous dénigre pas puisque j’admire votre groupement et son fonctionnement (jeu le samedi par exemple,…)

 

On vous a vu remporter un premier prix Artois Lys et là vous avez su ne rien dire…

 

Vous nous parlez des vents ensuite… Mon pauvre monsieur… Les vents sont les mêmes pour tous les pigeons.

Exemple prouvé sur un St Junien CALC avec un vent SUD à plus de 50km/h… Un premier prix qui, selon votre logique, aurait dû être enlevé au point arrière… Et pourtant c’est bien à SAINS en Gohelle qu’il est enlevé…

Alors j’en viens à valider la missive mise à votre encontre sur le blog ArtoisLysInfos… Vous avez des « brèles »… D’ailleurs, je ne vous ai jamais connu casser quatre pattes à un canard avec les vôtres… Je vous rassure, je n’ai pas la prestance de dire que j’ai une colonie au top niveau… Mais j’arrive à prendre du plaisir dans les concours que je sélectionne avec ma colonie…

 

Quand à vos attaques vis-à-vis de la gestion du groupement de Béthune, je vous souhaite d’avoir un jour le niveau de compétence et de connaissance de notre ami Roger TANTART pour pouvoir venir ici critiquer sa gestion…

 

A ce sujet, qui êtes-vous ? Que faites vous pour la colombophilie ? Quelle fonction occupez-vous ?

Moi j’ai 36 ans, 30 ans de colombophilie derrière moi et 14 ans de mandats dans les pattes.

14 ans à m’investir pour faire perdurer ma passion pour tout mettre en œuvre pour éviter la disparition de notre sport commun ! Des week-ends entiers à honorer mes fonctions ! Au détriment de ma famille… Des retours à la maison à 23 heures voire 1 heure du matin parfois. Pendant ce temps là, vous vous occupez de vos pigeons et de votre famille. Moi je me dois d’être debout le lendemain à 5h pour préparer les lâchers et m’occuper de ma colonie !

Ou étiez-vous lorsqu’il a fallu réélire en catastrophe un bureau de notre secteur quand ce dernier a explosé (pour des raisons de tensions humaines et non de gestion) ? Vous auriez pu imposer votre politique.

Que faisiez-vous les hivers où une fois élu j’ai pris mon bâton de pèlerin pour passer notre secteur de 8 sociétés à 14 sociétés ?

Aujourd’hui c’est près de 2000 pigeons, chaque semaine, qui sont lâchés… !!

 

Alors oui la semaine dernière vous avez mis un commentaire pour saluer la décision d’avoir annuler le concours sur Albert… Mais c’est sans compter sur votre lâcheté lors du dépouillement dans votre société sur le concours de FONTENAY sur EURE du samedi 28 mai où vous avez dit qu’il est inadmissible d’annuler un concours aussi longtemps à l’avance…

Mon petit monsieur, la décision a été prise le vendredi à 19h30 ! Soit la veille de l’enlogement…

 

Ce jour même vous postez un commentaire sur le blog : « Bonjour
Peut on savoir ce que l on a comme concours ce w kend ?, est il maintenu ? as t on un entrainement en remplacement pour la mise en route des jeunes ? si oui quand ? alo alo il y a quelqu un ? merci
 »

 

« Allo allo.., » Célèbre tirade de notre NABILLA nationale au QI très douteux… De là, à vous comparer à elle… Non… Allez je n’ose le faire…

 

Alors, sachez mon petit monsieur que depuis mercredi, ce n’est pas moins de 72 appels téléphoniques, 23 SMS que j’ai échangé pour assurer de prendre les bonnes décisions pour ce week-end du 04/05 juin.

Vous êtes dans l’ignorance des coulisses de la préparation d’un concours et ce du ramassage jusqu’au lâcher en passant pas le convoyage…

Savez-vous simplement qu’un de nos chauffeurs s’est grièvement blessé cette semaine et qu’avant de communiquer sur le déroulement du concours j’ai pris soin de prendre de ses nouvelles…

 

Alors pour votre information j’ai usé de mon propre 49-3 pour le déroulement des semaines à venir…

Lisez bien, la réponse à votre commentaire est dans les lignes ci-dessous…

 

S’il n’y a rien d’indiqué sur le blog, si votre président ne vous a pas contacté, c’est tout simplement que le calendrier de ce week-end est inchangé.

 Première mesure de mon 49-3, je n’ai pas contacté la commission sportive et est pris la décision seul de maintenir le concours… En effet, la génération 2016 a les pattes brûlantes et il faut espérer pouvoir débuter ce week-end !

Deuxième acte de mon 49-3, le concours de PONTOISE de la semaine prochaine est remplacé par un second BRETEUIL. Et ce, afin de pallier au risque d’une annulation du concours de ce dimanche 5 juin faute de conditions météo suffisante…

Troisième épisode de mon 49-3, la société d’Avion organise un entraînement sur ROYE mercredi ou jeudi prochain. Roger TANTART a émis le souhait de faire profiter tous les amateurs du groupement à cet entraînement. Sans consulter ni le bureau ni la commission sportive, j’ai demandé à Roger de faire passer le camion dans notre secteur. Et c’est seul que j’ai demandé à la société de Gonnehem de nous accueillir car il n’y aura qu’une ramasse par secteur. Il nous faudra alors brûler un peu de gas-oil pour enloger nos jeunes.

Merci au passage à Thierry DARDENNE pour son accord immédiat à nous ouvrir son siège.

 

Et puisqu’il y a passage en force pour ces décisions, je m’engage à demander la confiance de la prochaine assemblée générale sur ma gestion du secteur !

 

J’espère vous compter parmi nous ? Mais non, je suis con, on ne vous voit jamais… On lit seulement vos critiques !!

 

Je sais que vous avez un emploi qui vous prend pas mal de vos week-ends. Sachez que j’ai créé mon entreprise il y a 5 ans et que je travaille très dur également pour la stabiliser. Et je trouve encore le temps de gérer le secteur !

 

Pour en finir, vous commentez régulièrement sur la perte d’amateur dans votre propre société… Un conseil, remettez-vous, vous-même, en question sur l’ambiance et le climat que vous implantez dans votre siège. Ce n’est pas moins de 4 amateurs qui m’ont contacté dernièrement pour s’en plaindre et me demander la marche à suivre pour effectuer une mutation.

J’ai eu vent de votre volonté de quitter Isbergues pour Aire sur la Lys… Bon vent et bonne chance… Mais méfiez-vous, vous êtes hors rayon et il vous faudra la validation du CA du groupement pour être accepté…

 

C’est avec une mentalité comme la vôtre que la colombophilie se meurt !

 

Je vous l’annonce ici, s’il faut que j’aligne un 3ième mandat pour éviter de voir tout le travail fait par mon bureau depuis 2012 partir en fumée, pour maintenir notre entente en secteur et non en groupement, alors je vous offre le privilège de vous annoncer ma candidature et de vous garantir de ma victoire ! Face à vous peut-être. En aurez-vous l’audace ?

 

 

Sébastien DUBOIS

 « Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire. » Jean JAURES

Publicité
Publicité
Commentaires
Artois Lys infos
Publicité
Archives
Publicité