Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artois Lys infos
22 mai 2016

DU FLAIR....... ET DES MERCIS......

Chers amis colombophiles,

Vous avez été nombreux, trés nombreux à me remonter vos remerciements pour la décision d'avancer le concours prévue ce dimanche 22 mai au samedi 21 mai.

En effet, en écrivant ces quelques lignes et en tournant la tête vers la fenêtre, je me dis "quel flair...". Mais pour vous dire vrai, cela n'a pas été un coup de flair ou de poker.

Sachez que même quand tout va bien niveau météo, et ce, chaque semaine, je scrute longuement à partir du mercredi les prévisions du week-end à venir.

Alors non je ne me fie pas uniquement à la météo de TF1 ou de France 5 comme on me l'a gentillement fait remarquer (météo que je ne regarde pas du tout d'ailleurs) mais je me base sur plusieurs sites Internet qui sont de plus en plus fiable. La preuve en est quand on regarde le ciel ce matin et que l'on écoute les lâchers sur France Bleu Nord, tous remis ou tous en attente face aux pluies...

Si la colombophilie est une science, la météo en est une autre! Et il est navrant d'entendre des réflexions comme "Vous devenez fous avec vos prévisions sur le temps 4 jours avant!". Alors moi je réponds, il faudrait être un dirigeant sacrément fou et sans le goût du sport pour ne pas utiliser, en 2016, l'ensemble des technologies qui s'offrent à nous!!!

Moi président (oui je sais j'aime cette tirade et j'aime la réutiliser souvent...), je suis et je resterai TOUJOURS à l'écoute des colombophiles qui m'ont confié cette lourde fonction. Satisfaire les quelques 180 colombophiles que composent notre secteur semble difficile et pourtant vos congratulations tout au long de ce week-end me conforte dans la fonction et me donne des envies de carrières prolongées...

Mais ces mercis, vous les devez également à l'ensemble des membres du bureau et de la commission de lâchers qui ont été sollicités dés le jeudi matin pour obtenir leur avis. Et c'est à l'unanimité, oui à l'unanimité, même si un membre a été confu que la décission a été prise...

Vous le savez, je n'ai jamais cherché quelque gloire que ce soit. Alors à mon tour de faire de grands mercis. De grands mercis à nos transporteurs et convoyeurs pour le travail gigantesque réalisés ce vendredi soir pour effectuer les ramasses de demi-fond et de vitesse et être à l'heure pour le rassemblement de Sains en Gohelle pour le demi-fond et sur le lieu de Fontenay sur Eure à l'heure.

La tâche n'était pas facile et semée d'obstacles avec des exigences de ma part pas facile... En effet, il aura fallu pour certains sièges embarquer l'ensemble des paniers vitesse et demi-fond dans un seul camion et faire des dépotages lors des croisements des ensembles sur le trajet de la ramasse.

Un grand merci à eux pour leur professionnalisme et leur disponibilité surtout!!

 

A très bientôt dans vos sièges.

Sébastien DUBOIS

Votre Président

Publicité
Publicité
Commentaires
Artois Lys infos
Publicité
Archives
Publicité